Processus technologique de fabrication de réservoirs horizontaux
- Contrôle initial (test entrant);
- Préparation des métaux;
- Fabrication du mur;
- Fabrication des parois d'extrémité, des plaques de trou d'homme et des jonctions de tuyaux;
- Supports de support et production d'arbres de maintenance;
- Assemblage de réservoir;
- Procédures de prévention de la corrosion
Pour garantir une utilisation efficace du réservoir horizontal, l'étape de pré-production requiert une attention particulière au choix du type d'acier. En règle générale, l'acier st3sp, 09G2S est utilisé dans notre production, ainsi que les types d'acier inoxydable AISI304 et AISI321 de 4 à 10 mm d'épaisseur.
La paroi de la cuve est un ensemble de plusieurs coques, faites de rouleaux ou de plaques d'acier (1500 mm de large). La fermeté de la charpente est assurée par les anneaux de renfort de support (avec plaque de membrane triangulaire) et médian (intermédiaire). La rigidité de la paroi du réservoir au cours du transport, du rechargement et de l'installation est assurée par les anneaux de rigidification horizontaux en section standard et soudés au pied. Un tel schéma fournit la rigidité des murs, exposés au vide et à l'influence du vent.
Le fond du réservoir horizontal est plat, fabriqué avec une pression excessive jusqu'à 40 kPa. Le niveau de pression de 40 kPa à 70 kPa nécessite des fonds de forme conique. Pour assurer la fermeté de la charpente, les fonds plats sont souvent renforcés par les plaques de rigidification.
Le cadre des réservoirs horizontaux au niveau du sol comprend deux structures de support: en forme de selle ou poteaux. L'angle de contact de la structure en forme de selle est de 60-120 °.
La charpente des réservoirs horizontaux souterrains est munie de puits de maintenance, permettant l'accès du personnel au dôme du réservoir et aux pipelines technologiques.