English Italian German Dutch Spanish French Finnish Swedish
Phone/fax:
+372 698 74 66

Fabrication de réservoirs horizontaux soudés en atelier

EuroTankWorks fabrique des réservoirs cylindriques horizontaux en acier et des conteneurs de drainage souterrain dans l'atelier moderne, équipé des installations de préparation de rouleaux métalliques et de l'équipement de soudage des principaux producteurs mondiaux.

Les avantages de nos réservoirs de stockage

Au cours de la fabrication de réservoirs horizontaux en acier, nous sommes orientés vers les clients les plus exigeants et les plus intelligents. Trois objectifs de base sont fixés pour que notre production rende le travail efficace: prix compétitif du réservoir fini, qualité idéale et stable, la période de production la plus courte.

Ces objectifs sont atteints grâce à une technologie bien pensée de fabrication de réservoirs de stockage soudés en atelier et à l'équipement de soudage moderne.

L'équipement de soudage automatique et auto-manuel Lincoln Electric est utilisé dans notre production. Les installations de soudage d'un tel niveau nous permettent de fournir une excellente qualité des joints de soudage ainsi que la diminution du temps de fabrication et des dépenses de main-d'œuvre.

Le poste de soudage de notre ligne de production présente de nombreux avantages:

  • Les charpentes en tôle, parmi lesquelles se trouvent les réservoirs horizontaux, sont assemblées avec l'utilisation du soudage automatique, qui se caractérise en évitant la contraction, en assurant le soudage à la gorge sans brûlure et une diminution suffisante de la période des procédures de post-soudage .
  • L'équipement de soudage moderne fournit la pénétration gérée et l'apport de chaleur.
  • Le faible niveau de pulvérisation et l'éclatement minimal de la soudure sont obtenus grâce au réglage automatique du courant de soudage et à l'optimisation du processus de transfert du métal.
  • Le soudage à grande vitesse n'affecte pas la qualité et la vue du joint de soudage.
  • Le fond régulé et le bord de fuite permettent de régler le volume exact de l'apport de chaleur, de diminuer la probabilité de brûlure ainsi que d'assurer la pénétration nécessaire.

Processus technologique de fabrication de réservoirs horizontaux

  • Contrôle initial (test entrant);
  • Préparation des métaux;
  • Fabrication du mur;
  • Fabrication des parois d'extrémité, des plaques de trou d'homme et des jonctions de tuyaux;
  • Supports de support et production d'arbres de maintenance;
  • Assemblage de réservoir;
  • Procédures de prévention de la corrosion

Pour garantir une utilisation efficace du réservoir horizontal, l'étape de pré-production requiert une attention particulière au choix du type d'acier. En règle générale, l'acier st3sp, 09G2S est utilisé dans notre production, ainsi que les types d'acier inoxydable AISI304 et AISI321 de 4 à 10 mm d'épaisseur.

La paroi de la cuve est un ensemble de plusieurs coques, faites de rouleaux ou de plaques d'acier (1500 mm de large). La fermeté de la charpente est assurée par les anneaux de renfort de support (avec plaque de membrane triangulaire) et médian (intermédiaire). La rigidité de la paroi du réservoir au cours du transport, du rechargement et de l'installation est assurée par les anneaux de rigidification horizontaux en section standard et soudés au pied. Un tel schéma fournit la rigidité des murs, exposés au vide et à l'influence du vent.

Le fond du réservoir horizontal est plat, fabriqué avec une pression excessive jusqu'à 40 kPa. Le niveau de pression de 40 kPa à 70 kPa nécessite des fonds de forme conique. Pour assurer la fermeté de la charpente, les fonds plats sont souvent renforcés par les plaques de rigidification.

Le cadre des réservoirs horizontaux au niveau du sol comprend deux structures de support: en forme de selle ou poteaux. L'angle de contact de la structure en forme de selle est de 60-120 °.

La charpente des réservoirs horizontaux souterrains est munie de puits de maintenance, permettant l'accès du personnel au dôme du réservoir et aux pipelines technologiques.

Procédures de prévention de la corrosion

Revêtement de réservoirs soudés en atelierRevêtement de réservoirs soudés en atelierRevêtement de réservoirs soudés en atelierRevêtement de réservoirs soudés en atelier

EuroTankWorks possède également une installation de grenaillage et un atelier de peinture. Cela doit être considéré comme un avantage concurrentiel supplémentaire de notre entreprise, car la majorité des producteurs ne parviennent pas à conserver la technologie de prévention de la corrosion pour les réservoirs finis.

L'application de haute qualité de revêtement anti-corrosion est une étape importante de la fabrication des réservoirs en acier soudés en atelier.

Après le soudage, toutes les unités métalliques sont censées passer le traitement de grenaillage, après quoi le revêtement est appliqué selon le projet. Les unités revêtues sont séchées dans des locaux spéciaux, où la température, l'humidité et la teneur en poussière sont strictement contrôlées. Cela garantit la longue période de fonctionnement du réservoir et sa vue extérieure esthétique.

La norme de qualité pour les réservoirs horizontaux

Les procédures de soudage ont été initialement élaborées et testées. Pour garantir la qualité des joints de soudure, notre usine applique un ensemble de mesures. Ils ont été pris comme base pour les conditions opératoires de soudage, qui déterminent les exigences pour les joints de soudage et l'ordre des opérations technologiques en ce qui concerne les types et les épaisseurs de rouleaux métalliques, le type de soudure, la préparation des bords en acier et d'autres paramètres.

Nos conditions opératoires de soudage représentent le document d'opération de base, déterminant le travail des soudeurs et le contrôle qualité des joints.

La correspondance avec les conditions de fonctionnement du soudage est contrôlée par le service général de soudage et le contrôle de la qualité.

Grâce à un travail minutieux et à une exécution stricte des conditions de fonctionnement du soudage, nous avons pu fournir la plus haute qualité des joints de soudage. Il est considéré comme l'un des principaux avantages des réservoirs horizontaux produits par l'entreprise.