Si nécessaire, le RDS-40 peut être équipé de systèmes de chauffage et d'isolation thermique. En règle générale, nous utilisons le chauffage avec un câble chauffant électrique ou le chauffage en spirale à l'intérieur du réservoir.
Réservoir de drainage souterrain avec spirale chauffante:
La conception fournit un radiateur intégré sous la forme d'une bobine. De la vapeur d'eau saturée, de l'eau ou une solution DEG à 60% peut être utilisée comme caloporteur.
Le réservoir est en outre équipé de structures métalliques d'un puits chauffé.
Le choix du type d'appareil de chauffage se fait en concertation avec le Client en fonction des spécificités du produit stocké et de l'emplacement du conteneur.
Réservoir de drainage souterrain avec chauffage électrique:
Le chauffage électrique est assuré par le câble chauffant autocontrôlé.
Le système de chauffe comprend:
- le module de chauffage (câble),
- le module de diffusion et d'information,
- le système d'exploitation (boîtier de commande, détecteurs de température et régulateurs).
Isolation thermique:
L'isolation thermique de notre réservoir de stockage souterrain standard est réalisée par une méthode de pulvérisation avec une mousse de polyuréthane rigide. La pulvérisation est effectuée sur la surface extérieure du réservoir. Les caractéristiques du revêtement d'isolation thermique sont déterminées séparément pour chaque réservoir en fonction de la composition chimique et de la température requise du produit stocké, des caractéristiques climatiques dans la zone de localisation, etc. La perte d'énergie globale diminue de 40% au minimum en raison de l'isolation thermique .
Le revêtement en mousse de polyuréthane rigide est une mesure efficace, car il fournit également une isolation à l'air et à la vapeur. Il est très résistant à l'atmosphère agressive et présente une intégrité maximale avec la surface du réservoir (1,0-1,5 kg / cm²). Pour cette raison, la mousse de polyuréthane est considérée comme un revêtement anti-corrosion parfait.
Pour assurer une ténacité supplémentaire du revêtement d'isolation thermique, il a un joint protecteur de polyurie. Le joint est également destiné à augmenter la durée de vie du revêtement (à partir de 35 ans) et du réservoir lui-même. Si le client l'exige, nous pouvons également fournir une isolation thermique avec de la laine minérale et une couche de protection en acier galvanisé. Ce type d'isolation thermique est considéré comme plus économique, mais il présente en même temps certains inconvénients par rapport au revêtement en mousse de polyuréthane. Ils se manifestent par des taux plus faibles d'imperméabilité à la vapeur, des coutures sur la couche protectrice, une durée de vie plus courte.