Conception Ingénierie
EuroTankWorks Département de conception technique exécute la conception technique des installations industrielles et propose le développement technique aux entreprises qui utilisent des parcs de stockage.
-
Conception de terminaux de vrac liquide -
Conception technique des parcs de réservoirs -
Services de conception de réservoirs de stockage
Processus de conception technique des installations industrielles
La conception technique des installations industrielles se fait en plusieurs étapes successives, la qualité d'exécution de chaque étape influençant les suivantes.
Notre style de signature est un CONSEIL TECHNOLOGIQUE complet qui commence dès la phase d'avant-projet. Cela implique le travail de nos analystes à chaque étape de la conception, visant à atteindre l'efficacité maximale de la future entreprise. Dans le même temps, nous offrons une réduction des dépenses de construction et, plus important encore, des coûts d'entretien futurs.
Étape 1. Étape d'avant-projet
- nous donnons des recommandations pour la sélection des chantiers de construction
- nous exécutons le repérage des équipements sur le plan de localisation
- nous assurons une occupation optimale de l'espace du site
- nous travaillons avec vous pour développer la mission de conception technique
Nous pensons que l'étape d'avant-projet est la plus importante. Au cours de cette étape, le concept de la réalisation complète du projet est élaboré. Plus l'incertitude est élevée - plus le risque de mauvais jugement qui influe négativement sur l'ensemble du projet est élevé.
Avant le développement de la documentation de conception technique, un groupe de nos spécialistes dirigé par l'ingénieur en chef du projet effectuera un audit dans votre entreprise. Les experts verront non seulement les détails technologiques, mais aussi les processus commerciaux adjacents comme la logistique, le marketing et la gestion du personnel de la future entreprise ou de sa branche. Grâce à cette approche, les travaux de conception technique sont clairement axés sur les objectifs de l'entreprise en développement, et les finances et le temps des clients sont économisés.
Tout processus de conception technique d'installations industrielles commence par un énoncé de mission clair. La mission est indiquée dans la mission de conception technique.
Au même stade d'avant-projet, les approches technologiques de base sont élaborées en général sans entrer dans les détails. Ils sont également formulés dans la mission de conception technique. Ils nécessiteront des spécifications plus tard, mais ils devraient être suffisants pour comprendre clairement les exigences relatives à l'élaboration des documents de conception technique.
Lors de l'approbation de la mission de conception technique, les préférences en matière d'exécution instrumentale et matérielle du projet sont spécifiées. Notre règle au stade d'avant-projet est de développer et de coordonner avec le Client l'aménagement de base des installations et équipements du futur chantier. Cela améliore essentiellement la qualité du développement des documents de conception technique, offrant ainsi de meilleurs résultats aux étapes suivantes. La mission de conception technique devient partie intégrante du contrat entre le client et l'ingénieur de projet, elle doit donc contenir des limites détaillées et la quantité de travail.
Nous vous recommandons de faire appel à nos services au stade d'avant-projet sur les premières étapes de la réalisation du projet. Lors de la conception d'installations dangereuses, un certain nombre de facteurs doivent être pris en considération, ce qui peut entraîner une augmentation des dépenses de construction et d'entretien. C’est pourquoi une préparation de conception technique de haute qualité et un développement d’affectation de conception technique permettent au client de gagner du temps et de l’argent et garantissent un fonctionnement efficace de la future installation industrielle.
Étape 2. Collecte des données initiales
Une fois la mission définie, une base de données d'informations pour la documentation du projet est préparée: une étude technique du site de l'entreprise est réalisée et les documents de permis de planification initiale sont collectés.
2.1 Collecte des documents de permis de planification initiale
- dresser une liste de référence des documents de permis de planification initiale;
- fournir des conseils pendant le processus de sélection;
- sur demande, prendre nous-mêmes les procédures de collecte.
En règle générale, les documents de permis de planification initiale sont collectés par le Client. La tâche de l'ingénieur de projet est de compiler une liste complète des données nécessaires et d'aider à sa préparation.
En outre, un concepteur de projet qualifié compilera une liste des documents de permis de planification initiale de base pour minimiser les dépenses de temps pour les spécialistes du client. Il n'est pas non plus inconnu dans notre pratique que nos spécialistes, sur demande spéciale, collectent eux-mêmes documents de permis de planification initiale.
La liste documents de permis de planification initiale pour chaque projet est compilée individuellement, conformément aux caractéristiques spécifiques de l'entreprise. Il comprend des documents qui sont vraiment importants pour le processus de conception technique ainsi que des documents officiels nécessaires à un examen expert. Ainsi, en effet, la collecte documents de permis de planification initiale a lieu à toutes les étapes du développement de la documentation de conception technique.
2.2. Réalisation d'enquêtes d'ingénierie:
- préparer la mission d'enquête;
- assurer la conformité réglementaire;
- contrôler le maître d'œuvre.
Le but de l'enquête est de définir les conditions géodésiques, géologiques, hydrométéorologiques et écologiques qui influencent le travail de l'entreprise.
Ces travaux sont réalisés par une organisation spécialisée au choix du Client. Les ingénieurs de projet participent à cette étape en tant que planificateurs d'affectation d'enquête. Ce document prend en compte toutes les exigences réglementaires et décrit la quantité et les méthodes des travaux d'arpentage effectués sur certains sites.
Lorsque les résultats de l'enquête seront prêts, les ingénieurs de projet pourront commencer à concevoir les futures installations industrielles, en les localisant sur le site en tenant compte des facteurs climatiques et géologiques.
Types d'enquêtes d'ingénierie pour la conception d'installations industrielles dangereuses:
Le levé topographique est un examen des conditions topographiques et géodésiques du futur chantier. Les conditions naturelles et artificielles sont analysées et les résultats deviennent le fondement de la conception technique des installations industrielles, à savoir l'emplacement des équipements sur site.
Les travaux de levés topographiques et géotechniques consistent à collecter des informations sur les types de sols qui seront utilisés comme fondation pour les futures constructions au niveau du sol ou comme environnement pour les constructions de stockage souterraines.
Les levés techniques comprennent également l'analyse de la stabilité des corps et des pentes des sols naturels et artificiels. En conséquence, un fond d'information est formé pour développer la documentation de conception des fondations et l'emplacement de l'équipement est modifié.
Les travaux d'ingénierie-enquête écologique consistent à collecter des informations sur la situation écologique dans la zone d'implantation de l'entreprise, ainsi qu'à analyser sa convivialité par rapport aux activités agricoles. L'impact de la future entreprise sur l'écologie est également analysé. Selon les spécificités de l'entreprise, des travaux de mobilisation, des opérations sur le terrain, des recherches en laboratoire et / ou en bureau peuvent avoir lieu.
Les travaux d'ingénierie-hydrométéorologie comprennent la collecte d'informations pour définir les conditions climatiques sur le futur chantier. L'hydrologie et la météorologie sont étudiées, des processus hydrométéorologiques défavorables sont analysés et leurs changements résultant de l'interaction avec de nouvelles constructions sont prévus. Sur la base des résultats de l'enquête, l'emplacement de l'équipement est modifié, des mesures de protection technique contre les impacts naturels défavorables sont prévues et des activités écologiques sont développées. L'une des tâches de l'enquête hydrométéorologique est de calculer l'approvisionnement potentiel en eau que l'entreprise conçue pourrait utiliser.
3. Travaux de conception technique
La conception technique des installations industrielles se déroule en deux étapes. Tout d'abord, la documentation de conception de projet est développée. Ensuite, après un examen expert du projet et l'élimination de toutes les erreurs, des documents de conception de construction sont préparés.
Ce travail de conception technique en deux étapes permet d'éviter les frais de correction des documents de conception de construction détaillés en cas de détection d'erreur.
3.1. Préparation de la documentation de conception du projet:
- proposer des technologies réduisant les coûts de maintenance;
- fournir un équipement fiable et efficace pour l'installation;
- simplifier au maximum toutes les procédures;
- réduire toutes les dépenses de construction inutiles.
Au stade de la conception du projet, les solutions de planification technologique, de construction et d'architecture sont développées sans entrer dans les détails, et les ingénieurs de projet choisissent les équipements et les réseaux. Les problèmes généraux de la gestion d'entreprise nouvelle / reconstruite sont traités et la sécurité au travail est assurée. Le devis quantitatif est inclus dans la conception du projet. La gestion des travaux de construction et d'assemblage est décrite.
Au stade de la conception du projet, les bases de l'efficacité de toute l'entreprise sont posées. L'équipement est choisi sur la base de coûts d'acquisition, d'installation et de maintenance optimaux. La qualité du travail des ingénieurs de projet influe directement sur les caractéristiques techniques et économiques de l'entreprise nouvelle ou reconstruite. Par conséquent, il est crucial que l'entreprise de conception technique ait une expérience dans la conception d'installations industrielles similaires et, de préférence, ait participé à leur construction clé en main.
3.2. Examen de la documentation du projet:
Lors de la préparation des documents de projet, ils sont soumis à examen. Les experts décident si les solutions du projet répondent aux exigences de sécurité des personnes, de constructibilité et de fiabilité des processus, de sécurité des systèmes écologiques et d'ingénierie avec lesquels l'entreprise conçue interagit.
3.3. Préparation des documents de conception de construction:
Nous construisons des installations industrielles d'exploitation dangereuse, nous savons donc à quoi devraient ressembler de bons documents de conception de construction.
Après réception d'une décision positive d'experts, le client demande un permis de construire et le concepteur du projet commence à travailler sur les documents de conception de la construction.
Les solutions du projet sont examinées en profondeur, de sorte que les travailleurs de la construction qui donnent vie au projet «en métal et en béton» n’aient aucune question sur les idées des concepteurs du projet.
Il est important de comprendre la différence fondamentale entre la documentation de conception de projet et les documents de conception de construction. Le fait est que la documentation sur la conception du projet, comme cela a déjà été mentionné, est préparée principalement pour l'examen par un expert. Il doit être élaboré dans la mesure où l'expert peut évaluer les solutions du projet en termes de sécurité et de constructibilité, et s'assurer qu'elles ne contredisent aucune réglementation. Mais les documents de conception de construction sont créés pour les travailleurs de la construction. Ils doivent contenir des caractéristiques détaillées de toutes les unités et éléments qui ne sont mentionnés que dans la documentation de conception du projet.
Ainsi, les documents de conception de la construction devraient expliquer en détail aux travailleurs de la construction et aux assembleurs, ainsi qu'à leurs gestionnaires et ingénieurs, comment exécuter le projet. Le contenu exact de ces documents dépend du type d'installations construites et de leurs pièces.
4. Remise au client et supervision technique du Designer
La supervision technique du concepteur sur la construction de l'installation conçue permet d'éviter les écarts de conception et d'effectuer des ajustements immédiats du projet si nécessaire (dans de tels cas, la qualité des ajustements est plus élevée, car ils sont effectués par les auteurs qui possèdent des informations complètes). La supervision technique du concepteur doit être effectuée par des ingénieurs de projet qui ont élaboré les parties correspondantes des documents de conception de projet et de conception de construction, sous la supervision de l'ingénieur en chef du projet. Les activités de supervision comprennent:
- Visites programmées sur site pour élaborer les détails de la documentation et contrôler la conformité des travaux avec le projet. Les résultats sont consignés dans le journal de supervision de la conception.
- Développement de documentation supplémentaire pour les besoins de Master Builder et du client.
- Visites sélectives des sites pour contrôler la qualité des travaux de construction et d'installation.
- Participation à l'acceptation des étapes clés du travail et des travaux cachés.